CAMIN NISSART

Depuis plusieurs mois, parcourir le Camin Nissart était quelque part dans notre tête. Nous avons pas mal marché, ces dernières années, un peu partout en Europe, essentiellement pour des marches à la journée, sans schéma de marche précis. Nous voici prêts à reprendre le bâton de marche avec l’objectif de reprendre la marche à étape, même si ces étapes ne sont qu’à quelques kilomètres de l’endroit où nous vivons.

De la distance d’un marathon, il se développe autour de la ville de Nice en empruntant, dans sa plus grande partie, des chemins déjà existants voire anciens. 

Vivant à proximité de Nice, sur le bord de mer, nous étions hésitants à l’entreprendre à cause des températures élevées, courantes par ici. Marcher au « cagnard » ne nous tente guère.

Pandémie Covid oblige, en cette fin décembre 2020, les voyages d’agrément ne sont guère possibles. Cela fait maintenant six mois que nous sommes « privés » de projets de voyages et des randonnées associées à ces voyages.

Le climat frais et plutôt ensoleillé du moment nous fait « ressortir » ce projet Camin Nissart. En utilisant le réseau de transport en commun niçois, pour aller et venir aux points de départ et d’arrivée, pas de souci de logistique.

Nous parcourrons trois étapes :

  • du port de Nice à l’hôpital Pasteur
  • de l’hôpital Pasteur à Saint Pancrace
  • de Saint Pancrace au port de Nice.

Tout ce que vous voulez savoir sur les chemins de St Jacques de Compostelle