Agde – Sérignan

Départ à 8h45 pour le Super U, dans Agde, pour acheter le repas de midi.
A la caisse, Odile parle à une dame qui s’avère être une future pèlerine. Elle part dans quelques jours et semble quelque peu préoccupée par ce qu’elle doit emporter et ce qu’elle va trouver sur son parcours. Nous la rassurons sur les points auxquels nous pouvons répondre.
Si ma mémoire est bonne, elle doit partir de St Jean Pied de Port où nous passerons quelques jours avant la date de son départ.
Nous longeons l’Hérault puis marchons sur des petites routes pour retrouver le Canal du Midi à hauteur des ouvrages du Libron.

0394

Le ciel se couvre, et quelques gouttes font sortir les ponchos. Du vent mais guère d’eau.
Nous longeons le Canal du Midi jusqu’à Portiragnes. Nous mangeons à l’écluse de Portiragnes, après être passé près d’un étang abritant quantité d’oiseaux.
Nous reprenons notre cheminement avec un vent contraire plutôt désagréable et nous trompons de route à droite. Une longue errance s’ensuit dans un paysage uniforme où, au loin, des clochers non identifiés ajoutent à la confusion.
Tout est bien qui finit bien, nous finissons par « nous y retrouver » et arriver à Sérignan où se trouve notre étape, à la maison d’hôtes Casabelle.
Accueil très très chaleureux. Nous avons une belle chambre avec vue sur l’Orb au calme. Cette maison est pleine de charme.
Douche, promenade, traitement de l’ampoule, tampon de la crédenciale à la mairie où nous faisons rêver une employé à la réception qui « aimerait bien partir ». Nous en trouverons bien d ‘autres ! Une bière et un Perrier en terrasse, il fait beau avec un petit vent frais.
Nous retournons à notre maison Casabelle pour un dîner devant la cheminée après un apéritif au muscat de Rivesaltes composé d’un carpaccio de saumon, de rascasse et de fromage blanc au miel.
Le petit déjeuner du lendemain s’avérera excellent avec un choix extra de confitures maison de qualité. Prix pour l’étape, chambre, dîner, vin et apéritif, petit déjeuner Euros 113.
(chambre 60, deux repas à 15 chaque + vins et apéritifs

Notre étape : Chambre d’hôtes Casabelle», avenue de Béziers 04.99.41.00.94/06.84.85.05.98
Casabelle34@aol.com
www.casa-belle.com