Jouques – Rognes

Départ 8h30. Il fait beau et nous devons regagner Jouques pour continuer notre Chemin, notre halte de la nuit se trouvant bien à l’extérieur de la zone du village.
A la sortie de Jouques, nous suivons sans autre choix la RD 561, salués par une dame qui nous souhaite un bon chemin et est admirative de voir Odile cheminer avec un sac de huit kilos sur le dos.
Nous rattrapons le canal de l ’EDF que nous suivrons dans la quasi-totalité de notre parcours aujourd’hui, passant sous l’autoroute A 51, à Puy Ste Réparade d’où nous suivrons la RD 15 vers Rognes.

Il nous faudra longer cette route, certes pittoresque, mais là aussi nous ne ferons que monter au soleil.

0157

C’est plutôt fatigués que nous arriverons à Rognes.

0075

Dans le village, à gauche, nous trouvons une fabrique gâteaux bien tentante. Cédons, nous l’avons bien mérité.
La patronne (vendeuse ?) n’est guère aimable et semble avoir un problème avec la porte que les clients doivent laisser ouverte pour pouvoir entrer. Cela ne lui plaît pas et elle le dit à un client sur un ton que je n’aurais pas accepté si elle s’était adressée à moi. En plus, les gâteaux étaient plutôt quelconques.
Comme c’est souvent le cas, notre chambre d’hôte n’est pas dans le bourg mais à encore 1.5kms. Et cela monte, et il nous faudra revenir en ville pour dîner et ensuite revenir à la chambre…..
Nous nous installons. Chambre au frais dans une villa à l’ombre, au sein d’un bosquet. Accueil aimable.
La dame nous prête une lampe électrique pour le retour après dîner qui s’avèrera bien utile.
Dîner dans une pizzeria « le Brasero ». Convenable et c’est tant mieux car il n’y a rien d’autre ! Comme prévu, retour dans le noir et au lit car cette journée nous aura vu marcher au moins 30 kms.

Notre étape : La Sanille, 1215, route des Mauvares – Rognes 04.42.50.23.28
Nous avons payé Euros 55 (23.10.2005)
http://www.la-sanille.com