Acquapendente – Bolsena

L’hôtel est fermé, le restaurant aussi mais la mère de notre hôtesse est là pour nous offrir le petit déjeuner, fort copieux.

Nous prendrons la route prévue la veille au soir.

4656

 

un dernier coup d’oeil sur Torre Alfina

 

4659

Nous traversons Casltelgiorgio, achetons une bouteille d’eau dans une coop, ayant essuyé un refus de vente dans une épicerie. C’était le pack de six bouteilles d’un litre et demi ou rien. Sans commentaires. J’ai pensé, en italien, à une formule que je ne peux décemment écrire dans la relation d’un pèlerinage…

Et nous continuerons notre marche vers la Voie Francigène, non sans demander notre chemin car notre guide ne nous est d’aucune utilité. Longue et belle traversée d’une belle zone boisée, sur une route blanche.

4664

Nous descendrons, ensuite, vers la vallée de Bolsena, en direction de cette Voie Francigène que nous souhaitons retrouver depuis ce matin.

4668

Et voici le fameux lac de Bolsena.

 

4669

et enfin !

 

4672

Nous revoici sur le bon chemin !

4674

Vue de Bolsena et de son lac, prise de la vieille ville.

 

4680

Après le déjeuner, en terrasse, nous rejoindrons notre hôtel qui se trouve sur le bord du lac.
(hôtel Columbus, €62). Belle et vaste chambre, calme.

Nous irons au supermarché du coin pour le ravitaillement, irons visiter l’église romane qui abrite le tombeau de Sainte Christine,

4685

4686

recevrons le timbre chez les Soeurs du Saint Sacrement qui nous demandent si nous souhaitons dormir chez elles. Non, merci nous sommes déjà logés.

Pizza gigantesque pour le dîner et retour au bercail.
La fatigue commence à se faire sentir et il reste quelques jours de marche avant d’arriver Place St Pierre.

4688

 

www.hotelcolumbusbolsena.it/